etymos_consomacteurs_associes_ecoproduitsUn jour Dieu dit au grand Lao-Tsé :

Toi, un des plus grands Sages que la Terre n'ait jamais porté, tu constates dans quelle confusion et quelle misère se trouvent les hommes. Comme tu as beaucoup réfléchi, et pour te remercier de ton amour pour la Sagesse, je suis prêt à exaucer un de tes vœux. Attention, tu n'as droit qu'à un seul vœu. Quel est celui qui te paraît primordial ? Quel est pour toi la chose la plus importante que tu veux que je procure aux hommes pour qu'il retrouvent le bonheur ?

Seigneur, répondit Lao-Tsé, l'essentiel est toujours simple. Tu as donné la parole aux hommes et maintenant ils ne se comprennent même plus dans leur propre langue, veux-tu faire qu'ils connaissent tout simplement le sens des mots qu‘ils utilisent ?

2 500 ans sont passés. Pensez-vous que le problème soit résolu ? Hélas non, vraisemblablement a t-il même empiré... Sur ce thème, pour affiner notre sens des mots, un jeu de société est à découvrir.

** ** **

2500 ans sont passés. Notre sens des mots s'améliore-t-il ?
C'est pas certain !?
Ce jeu de société y contribue un tant soit peu.

ETYMOS est un jeu proposé par Michel Bogé et Les ConsomActeurs Associés, je le connais pour l'avoir offert à mon frère. Il est très bien fait, très instructif.

La quête d'un développement plus durable passe notamment par une meilleure communication et une utilisation des mots plus ajustée.
Je le crois bien volontiers.