14 août 2009
Meilleur ? Comment ça meilleur ?

01 mai 2008
Achetons équitable

25 décembre 2007
ALTER ECO commerce equitable en ligne
Plus de 120 produits, délicieux.Des filières d'achat suivant les engagements du commerce équitable.Des producteurs (1 ha en moyenne) qui développent durablement mieux les ressources de leur famille.
Pas que du café ! Thé, riz, épices, quinoa, jus, chocolats, pâte à tartiner..., cosmétiques, panier cadeaux,...
www.alterecodirect.com La boutique en ligne = La possibilité d'être livré par colis partout en France !et sinon pour plus d'info : www.altereco.com
http://tristanlecomte.altereco.com/ le blog de son fondateur
... [Lire la suite]
10 décembre 2007
Bon, sain et de saison
Manger bon, sain et de saison.
Les produits de la ferme, en direct des producteurs.Ils préparent chaque jour ce que vous avez cliqué la veille !
Les meilleures technologies du web et de la logistique au service des exploitants agricoles et de... la fraîcheur de nos assiettes !
Cette PME, créé par des parents soucieux que leurs enfants connaissent le goût du lait cru, est devenue un cas d'école remarquable.
Les producteurs sont contents. Et les clients tout autant. www.natoora.fr
A noter : une bonne partie du... [Lire la suite]
10 novembre 2007
De la chimie lourde à la viticulture durable

30 septembre 2007
La plume et notre pouvoir de goute à goute
Une amie Kathleen écrit au Maire de Londres pour dire combien les VELIB sont top et qu'il en faut à Londres aussi.
J'écris au cybermarché www.houra.fr pour leur dire combien c'est chouette de voir qu'ils mettent autant en avant les produits verts, bio et/ou équitables (et les encourager à faire plus).
J'écris à PEUGEOT MOTOCYCLE pour leur dire tout le bien que je pense de leur Scooter Electrique et les inciter à sortir rapidement un SCOOT'ELEC version 2 dès 2008.
J'écris à cette troupe de théâtre qui joue au profit de... [Lire la suite]
07 mai 2007
Fan de femmes bio
En cosmétique, il y a des marques bulldozer.Elles nous épuisent en marketing et en publicité pour vendre des produits aux formules très chimiques, souvent médiocres, voire dangereuses.
Il y en a d'autres qui axent leur budget sur le choix d'ingrédients et de conservateurs naturels.Pour ces marques alternatives, pas besoin de forcer en marketing. Leurs produits, très qualitatifs, parlent d'eux-mêmes.
Cette deuxième approche est nettement plus durable et rend les femmes naturellement plus belles.
J'aime ces femmes là :Belles,... [Lire la suite]
19 mars 2007
Non Merci, contrefaçon contre qui ?
La contre-façon c'est hyper intéressant.Non pas intéressant pour acheter moins cher !...mais Intéressant car ça souligne, à tous les niveaux, le lien de cause à effet :- j'achète ça ; ça alimentent qui ? ces achats-là alimentent les réseaux mafieux
- j'achète dans un circuit parallèle "hors-enseigne" je cours le risque d'une qualité douteuse
- j'achète un produit contre-fait, je cause du tord au travail que les marques font pour leur démarche qualité dont découle leur image de marque, leur force, leur capacité à... [Lire la suite]
22 février 2007
BILUM rien ne se perd, tout à y gagner...

11 février 2007
FREECYCLE, réseau de gratuité
La règle des 3R : Réduire - Réutiliser - Recycler nous conduit à nous organiser.Connaissez-vous FREECYCLE ?Ce mouvement de personnes qui offrent (et
récupèrent) des objets gratuitement dans la ville
où ils habitent.
Objectifs :- libérer les
espaces naturels d'objets abandonnés bien qu'encore utiles.- utiliser ce que nous avons déjà plutôt que de produire encore et encore.- réduire le consumérisme à
outrance, la production de masse, et l'impact sur la planète.- se défaire de ce dont nous n'avons pas besoin, gagner de la place... [Lire la suite]