27 octobre 2006
Le tout auto et tous toto !

26 octobre 2006
ECO comme Economie ou Ecologie ?
La SNCF met en place un outil qui permet enfin de mesurer non seulement le prix d'un voyage mais aussi son coût.Le coût qui se produit hors du prix du billet.C'est pragmatique et ...renversant.C'est Eco ET Eco ! http://www.voyages-sncf.comEn attendant l'avion à hydrogène, allons-y molo sur l'avion à mazout...
24 octobre 2006
Accompagner La Vie
Comment accompagner la vie ? celle des grands malades et celle des personnes en fin de vie ?La réponse n'est pas aisée.C'est un défi majeur.De quelle nature est notre civilisation ?Il y va de notre qualité d'appréciation de la vie elle-même. Il y va de la place de chacun.
Cette association de bénévoles a une démarche de qualité. (Recherche de soutien financier et des bénévoles pour formation)JALMALV - Jusqu'A La Mort Accompagner La Vie www.jalmalv.fr
20 octobre 2006
Consommer globalement ? www.CONSOGLOBE.com
Ce site est simple, savamment garni et très fort.C'est une force de proposition.La consommation dans tout ce qu'elle peut avoir de positif.Une mine d'idées positives en matière de consom'action et engagement pour un développement plus durable. www.consoglobe.com
12 octobre 2006
UTILITE, tant qu'il est temps
La dimension d'utilité s'accentue manifestement avec le temps qui passe.Chacun a moyen d'être utile dans son domaine, par ses différents engagements.L'état de la planète et de l'économie ne permet pas d'être insousciant. Aussi parmi les différents secteurs d'activité, nous sommes bien obligés de reconnaître qu'il y en a de plus utiles que d'autres.Ce site met en avant des opportunitées d'emploi selectionnées sur ce critère. www.payepouretreutile.info
Et en parallèle, savoir se ménager des moments futiles est d'une grande sagesse,... [Lire la suite]
28 septembre 2006
PARISOLIDAIRE un réseau de solidarité intergénérationnelle

12 septembre 2006
Le pinceau plus que la photo ?

09 septembre 2006
Nos voisins les plus lointains
Les Indiens du Mato Grosso (Amazonie-Brésil) habitent s'y loin
géographiquement et de manière si différentes de nous qu'il est bien
facile de les ignorer.C'est peut-être intéressant de situer les motivations que nous pourrions avoir de leur être attentifs :- Simplement parce que, comme tous peuples, ce sont nos "prochains".- Par devoir de respect de leur civilisation, même s'ils sont peu nombreux.- Parce qu'ils habitent et sauvegardent une forêt qui est un trésor de biodiversité et un poumon pour la planète.- Parce que... [Lire la suite]
03 septembre 2006
STILIC FORCE, force de création
Vous
apprécierez sûrement ces outils pratiques au quotidien.
Mais pour moi, STILIC FORCE qui a été créé par Nicolas TRUB c'est bien
plus que ça : C'est un cas de figure patent, tangible, complet de ce
qu'est la création d'activité : Création d'entreprise, Création par le
design, Création par la remise en cause...Avec une belle dose de travail, de créativité et d'audace, c'est merveilleux tout ce qu'on peut entreprendre.www.madeinthefuture.com puis www.stilic-force.com pour situer l'activitéChapeau !
01 septembre 2006
Du faux ami et de la responsabilité
L'alcool, c'est chaleureux et amical.C'est certain.Et je ne reste pas en froid.
Ce qui fait moins plaisir c'est que le mot vient de l'arabe ALKOHOL qui signifie FAUX AMI.Et nous connaissons tous l'ampleur des dégâts que ce cher alcool peut générer chez un individu puis au sein de sa famille.A un certain degré, cet ami, faux, se révèle être le diable.
Quand un secteur économique est ouvert et même pédagogue sur les propres limites de son activité, c'est appréciable, honorable et responsable.C'est la cas de celui des brasseurs... [Lire la suite]