Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnes pratiques pour le développement durable
Bonnes pratiques pour le développement durable
Publicité
Albums Photos
Archives
Bonnes pratiques pour le développement durable
14 janvier 2007

Le diable partie prenante ?

La communauté humaine que nous formons reçoit-elle ou non des intrants diaboliques ?

Des inputs négatifs et destructeurs venant de l'extérieur ?

Des coups de fourche fait pour qu'on se divise, qu'on se jalouse, qu'on aie soif de possession, qu'on aie peur des autres et de l'avenir ?

diable_avec_trident_en_ombre_chinoiseA mon échelle individuelle, oui.
Je peux confirmer que le diable me travaille au mental et au corps d'une manière savamment maligne.
Je le connais et il me connait trop bien.
Oui, je crois que le diable existe et qu'il ne reste pas les bras croisés.

Bâtir un monde meilleur, plus altruiste, plus confiant, plus durable est un vaste chantier.
Chantier pour la réalisation duquel, stratégiquement, il nous faut (re)connaître les stratagèmes de celui qui s'y oppose.

Si nous sommes aspergés tous et chacun de multiples intrants venimeux, qu'on s'organise pour développer les antidotes.

Pour mieux connaitre le diable, Avez-vous des liens à suggérer ?

la page WIKI  (intéressante mais plus culturelle que factuelle)diable_avec_trident

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ce lien<br /> je connais pas encore trop bien leur approche.<br /> La casse (de la pub) entraine la casse (des McDo).<br /> <br /> Perso, je tâche de me focaliser sur une approche "pensée positive".<br /> <br /> A tout bientôt
K
Voici un lien un peu antidote ...<br /> www.casseursdepub.net<br /> <br /> Kerta
S
Merci.<br /> Je situe bien une partie de ce que tu écris là.<br /> <br /> En revanche, à mon sens, le diable n'est pas une notion.<br /> Il agit.<br /> Une notion n'agit pas. Isn't it ?<br /> <br /> Et de fait, il faut bien le reconnaître comme étant l'une des "parties prenantes".
G
Salut,<br /> <br /> le diable est une notion judeo-chrétienne, ce serait une entité extérieure à notre propre vie...<br /> En bouddhisme on parle d'obscurité fondamentale inhérente à la vie, indissociablement liée à l'état de Bouddha qui est un état de notre être, libre et sans entrave, qui lorsqu'il s'exprime permettent à nos vies de ressentir leurs liens invisibles; alors l'antagonisme fait place à l'harmonie participative.<br /> Cependant on possède tous l'obscurité fondamentale, s'exprimant à travers 3 poisons : avidité, colère et ignorance.<br /> Mais en parrallèle toutes les vies possèdent la boddhéité et aspirent au bonheur et à l'harmonie.<br /> Le combat résulte de cultiver notre boddhéité inlassablement et de canaliser notre obscurité fondamentale, car tout est en dynamique, constamment et dans l'univers règne l'impermanence, donc toujours le changement...<br /> En observant son coeur, progressivement on découvre l'autre et les divisions qui résultent de la peur et l'inconnu qu'il représente, se transforment en reconnaissance mutuelle et ouverture vers la créativité, la création de valeur, le respect et la tolérance.<br /> Une tendance de nos vies abouti à la destruction, l'autre à l'épanouissement...<br /> <br /> J'expérimente cette croyance de la vie, de ma vie...<br /> <br /> Pour info :<br /> http://www.soleil-lotus.net/html/enfer-boddheite.html<br /> <br /> Grobelix
Publicité