Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnes pratiques pour le développement durable
Bonnes pratiques pour le développement durable
Publicité
Albums Photos
Archives
Bonnes pratiques pour le développement durable
19 mars 2007

Non Merci, contrefaçon contre qui ?

non_merci_contrefa_onLa contre-façon c'est hyper intéressant.
Non pas intéressant pour acheter moins cher !
...mais Intéressant car ça souligne, à tous les niveaux, le lien de cause à effet :
- j'achète ça ;  ça alimentent qui ? ces achats-là alimentent les réseaux mafieux
- j'achète dans un circuit parallèle "hors-enseigne" je cours le risque d'une qualité douteuse
- j'achète un produit contre-fait, je cause du tord au travail que les marques font pour leur démarche qualité dont découle leur image de marque, leur force, leur capacité à créer de l'emploi.

- j'achète au moins cher, je fais travailler dans des conditions sociales au moins cher !
- j'achète une contrefaçon, je suis contre le "façonnier", le fabriquant
- je gagne trois sous aujourd'hui mais j'en perd dix à moyen terme. (qualité, emploi local,...)

Eh non, non et non merci. Pas pour moi.

Accroître notre conscience du lien de cause à effet est sine qua non si nous voulons connaître un développement réellement durable .

www.non-merci.com

Publicité
Publicité
Commentaires
D
interressant <br /> assez convainquant
Publicité