Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnes pratiques pour le développement durable
Bonnes pratiques pour le développement durable
Publicité
Albums Photos
Archives
Bonnes pratiques pour le développement durable
5 mars 2007

Allons vers plus de STOP

stop_participatif_auto_stopL'auto-stop : c'est extraordinaire !

C'est tout à la fois :
- avoir l'audace de tendre la main et son pouce
- avoir l'audace de tendre la portière et sa place vide
- être en confiance (des deux côtés !)
- être curieux, réceptif, bien disposé à l'égard de l'autre

Pourvu que le stop se développe encore et encore !
...et avec lui tout ce qu'il engendre comme bénéfices colatéraux :
- confiance gagnant sur la peur,
- altruisme gagnant sur l'individualisme,
- éconologie gagnant sur le consogâchis,
- gratuité gagnant sur le calcul,
- liens humains et participatif gagnant sur cloisonnement...

Faire du stop est un acte de militantisme constructif pour le DD.

Avant hier, grâce à deux automobilistes successifs, je me suis rendu de Dardilly à Lyon (15 km)
C'est dans ces moments là que je vis les Liberté, Egalité, Fraternité,
et que je sais que notre planète est belle !

www.stopparticipatif.org   Une initiative dans la Drôme qui pourrait être nationale

www.lepouceux.com Forum auto-stop et plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui c'est sympa de faire du stop, surtout quand tu es un homme !<br /> Moi, en temps que femme, je ne ferai jamais de stop, c'est trop dangereux. Déjà sans faire de stop on se fait agresser par des pervers (je parle en connaissance de cause)simplement en marchant dans la rue. Alors le pouce en l'air au bord d'une route : non merci ! je vous laisse ce plaisir à vous les hommes.
Publicité